Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements
31.03.22

de 18h00 à 19h00

Bruxelles - Weekly Seminar

L’Europe peut-elle parler le langage du pouvoir ?

Le 31 mars, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de la relation de l'Europe avec la notion de puissance et de sa capacité à parler le langage du pouvoir....

Partenaires : Le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge, l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen, l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles.
Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements

Résumé

Le 31 mars, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de la relation de l'Europe avec la notion de puissance et de la capacité de l'Union à parler le langage du pouvoir. Le point de départ de ce débat sera une contribution de Raphaël Glucksmann.

Participants

Raphaël Glucksmann, membre du Parlement européen

Hans Kribbe, auteur du livre "The Strongmen"

Shada Islam, rédactrice en chef du magazine EUobserver

Brigid Laffan, professeure émérite à l'Institut universitaire européen

Modalités de participation

Le séminaire hebdomadaire GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge, l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen et l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles. Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.