Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements
28.10.21

de 19h00 à 20h00

En ligne - Weekly Seminar

Mettre le Cloud au service de la recherche sur la désinformation

Le 28 octobre, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de la menace que les fausses informations et la désinformation diffusées par les réseaux sociaux font peser sur les démocraties...

Partenaires : Le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre européen de l'Université de Cambridge, l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen
Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements

Résumé

Le 28 octobre, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de la menace que les fausses informations et la désinformation diffusées par les réseaux sociaux font peser sur les démocraties du monde entier. La discussion aura pour point de départ un article rédigé par Saiph Savage, Ishan Sharma, Cristina Martinez Pinto et Victor Storchan, avec une préface de Patrice Geoffron, dans lequel ils proposent une solution concrète pour gérer ces campagnes de désinformation sous la forme d'un Cloud mondial décentralisé de recherche sur la désinformation.

Participants

- Diego Eduardo Flores Jiménez, Directeur des nouvelles technologies, ministère des affaires étrangères du Mexique

- Andrea Renda, Senior Research Fellow et chef du département Gouvernance globale, régulation, innovation et économie numérique (GRID) au CEPS et professeur à temps partiel à l'école de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen.

- Saiph Savage, Professeure adjointe à l'université Northeastern, au Khoury College of Computer Sciences, et directrice du Civic A.I. Lab.

How to Register

Le séminaire hebdomadaire du GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge et l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen. Pour s'inscrire à cet événement, cliquez ici.