Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements
21.04.22

de 18h00 à 19h00

Bruxelles - Weekly Seminar

Quelle stratégie européenne pour la France après l’élection ?

Le 21 avril, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera de l'impact de l'élection présidentielle française sur la stratégie européenne du pays. Les panélistes discuteront de la façon dont...

Partenaires : Le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge, l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen, l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles.
Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements

Résumé

Le 21 avril, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera de l'impact de l'élection présidentielle française sur la stratégie européenne du pays. Les panélistes discuteront de la façon dont l'élection est perçue de l'étranger ainsi que de ce que l'on peut attendre de la fin de la présidence française du Conseil de l'UE et, au-delà, en ce qui concerne la position de la France sur l'échiquier de géopolitique interne de l'UE.

Participants

Dave Keating, correspondant à Bruxelles pour France 24

Mujtaba Rahman, directeur général pour l'Europe à Eurasia Group

Yann Wernert, Chargé de mission sur le dialogue franco-allemand au Centre Jacques Delors

Georgina Wright, Directrice du programme Europe à l'Institut Montaigne

Modalités de participation

Le séminaire hebdomadaire GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge, l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen et l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles. Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.