Amélie Latreille est actuellement élève fonctionnaire-stagiaire au département de géographie de l’Ecole normale supérieure. Elle est rédactrice de brèves pour la section Énergie et environnement du Grand Continent. Elle est également stagiaire en développement ESG au sein de la direction commerciale et institutionnelle d’Amundi.
Biographie
Amélie Latreille est actuellement élève fonctionnaire-stagiaire au département de géographie de l’Ecole normale supérieure. Elle est rédactrice de brèves pour la section Énergie et environnement du Grand Continent. Elle est également stagiaire en développement ESG au sein de la direction commerciale et institutionnelle d’Amundi. Amélie Latreille a travaillé auprès du chef de bureau sol et sous-sols du Ministère de la Transition écologique et solidaire en 2019, au sein du laboratoire de Géographie physique du CNRS et du laboratoire iGLOBES de l’Université d’Arizona.
Amélie Latreille a obtenu un master en Dynarisk et géographie physique à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et en Economie de l’énergie à l’Université Paris-Saclay.
Articles associés
La puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article