Antoine Jardin est docteur en sciences politiques. Il est ingénieur de recherche CNRS au Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (CESDIP), enseignant à Sciences Po Paris et à l'Université de Versailles-Saint-Quentin. Il est spécialiste des comportements politiques dans les banlieues européennes.
Biographie
Antoine Jardin est docteur en sciences politiques. Il est ingénieur de recherche CNRS au Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (CESDIP), enseignant à Sciences Po Paris et à l’Université de Versailles-Saint-Quentin. Il est spécialiste des comportements politiques dans les banlieues européennes.
Articles associés
Élections en Europe : juin 2021 – novembre 2021
lire l'article
Élections régionales en Île-de-France, 20-27 juin 2021
Les élections régionales ont souvent joué, au cours des dernières années, un rôle de rendez-vous test, clôturant la séquence électorale intermédiaire avant la prochaine élection présidentielle. En 2021, cette dimension de scrutin révélateur des rapports de force politique est d’autant plus nette que le champ partisan français est marqué par une profonde déstabilisation qui pourrait … Continued
lire l'article