Antoine Levy est doctorant au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T). Ses recherches portent sur la manière dont certains marqueurs sociodémographiques peuvent influencer l'activité et la politique économique d'un pays.
Biographie
Antoine Levy est doctorant au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T). Ses recherches portent sur la manière dont certains marqueurs sociodémographiques peuvent influencer l’activité et la politique économique d’un pays.
Antoine Levy est titulaire d’une licence en économétrie de l’Université de Paris-Sorbonne, d’un master en gestion de HEC Paris ainsi que d’un master en économie de l’École d’économie de Paris. Il est actuellement doctorant en économie au Massachusetts Institute of Technology à Boston dans le Massachusetts. Il a également été élève fonctionnaire à l’École Normale Supérieure de Paris. Il a reçu de nombreux prix et bourses, notamment la bourse Adam Smith, le fonds George et Obie Shultz du MIT et la bourse de doctorat en économie internationale du Dartmouth College.
Il a enseigné sur des sujets tels que les mathématiques pour économistes (Paris Sciences-Lettres), l’économie urbaine (Sciences-Po Paris), les marchés financiers et la macroéconomie (MIT).
Ses écrits non scientifiques ont été publiés dans de nombreuses publications, dont Le Monde, VoxEU et Telos.
Articles associés
Un visa pour le rêve européen
À l’heure de la concrétisation d’un plan de relance d’une dimension historique, les chefs d’États de l’Union actent un désir de reconstruction solidaire, et d’harmonisation économique et fiscale. Un visa et un crédit d'impôt communs pour les talents technologiques et scientifiques viendraient concrétiser cet effort.
lire l'articleÉvènements associés
de 19h à 20h
Un visa pour le rêve européen
En quoi pourrait consister une politique européenne attrayante pour les travailleurs des STEM ? Une discussion sur une proposition innovante : un visa tech européen.