Carlo Invernizzi-Accetti est professeur associé de théorie politique au City College de New York (CUNY), chercheur associé au Centre d'études européennes de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et professeur associé invité de politique européenne à la School of International and Public Affairs (SIPA) de l'université Columbia.
Biographie
Carlo Invernizzi-Accetti est professeur associé de théorie politique au City College de New York (CUNY), chercheur associé au Centre d’études européennes de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et professeur associé invité de politique européenne à la School of International and Public Affairs (SIPA) de l’université Columbia.
Les recherches et les écrits du professeur Invernizzi-Accetti portent sur le populisme et la technocratie, les idéologies politiques et la politique des partis en Europe occidentale et aux États-Unis, la démocratie militante, les référendums et les fondements philosophiques des droits de l’homme. Il a publié trois monographies, deux volumes édités et plus de vingt articles dans des revues à portée internationale. Il commente régulièrement les affaires politiques européennes et américaines pour des publications telles que The Financial Times, The Guardian, Foreign Affairs, Foreign Policy, The Wall Street Journal, La Repubblica, Quartz, Le Monde Diplomatique et France 24.
Il est titulaire d’une licence en philosophie, politique et économie de l’Université d’Oxford, d’un master en histoire et théorie de la politique de l’Institut d’études politiques de Paris, et un doctorat en sciences politiques de l’Université de Columbia.
Évènements associés
de 19:00:00 à 20:00:00
Le piège technopopuliste
Le 13 mai, le séminaire hebdomadaire GEG discutera le texte de Christopher Bickerton et Carlo Invernizzi Accetti "Le piège technopopuliste"