Jean-François di Meglio est président d'Asia Centre. Il a travaillé pendant vingt ans dans le domaine financier à l’international, et particulièrement en Asie. Entre 2005 et 2008, Jean-François di Meglio était responsable du secteur énergie et matières premières en Chine pour BNP Paribas. Il est membre d’Asia Centre depuis 2008 et en est le président depuis 2009.
Biographie
Jean-François di Meglio est président d’Asia Centre.
Il a travaillé pendant vingt ans dans le domaine financier à l’international, et particulièrement en Asie. Entre 2005 et 2008, Jean-François di Meglio était responsable du secteur énergie et matières premières en Chine pour BNP Paribas. Il est membre d’Asia Centre depuis 2008 et en est le président depuis 2009. Ses travaux portent sur la Chine, l’énergie et la finance. Il est également professeur à Sciences Po Paris.
Jean-François di Meglio a étudié à l’Ecole normale supérieure et à l’Université de Pékin.
Articles associés
La puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article
Sécurité énergétique en Chine et diplomatie climatique vertueuse : le grand paradoxe
Le pays du milieu ne porte sans doute pas ce nom, traduction exacte des caractères 中国 parce que ses habitants auraient eu très tôt conscience d’être « au milieu du monde ». Cette dénomination trompeuse vient peut-être bien du sentiment très tôt formulé que le territoire chinois subissait une forme naturelle d’isolement, assurément protecteur, mais porteur aussi … Continued
lire l'articleÉvènements associés
de 14h00 à 15h30
Les transformations géopolitiques de l’écologie
Événement privé, pour plus d'informations, contactez-nous.