Judith Shapiro est directrice du double diplôme Ressources naturelles et développement durable à la School of International Service de l’American University à Washington. Elle est également chercheuse et enseignante. Son travail porte sur les politiques environnementales mondiales, asiatiques et chinoises, notamment sous Mao.
Biographie
Judith Shapiro est directrice du double diplôme Ressources naturelles et développement durable à la School of International Service de l’American University à Washington. Elle est également chercheuse et enseignante. Son travail porte sur les politiques environnementales mondiales, asiatiques et chinoises, notamment sous Mao. Elle s’intéresse actuellement à la dynamique politique et sociale de la dégradation de l’environnement et aux perspectives de développement durable en Chine.
Elle est titulaire d’une maîtrise en études asiatiques à l’Université de Californie à Berkley, d’une maîtrise en littérature comparée à l’Université de l’Illinois à Urbana et d’un doctorat en relations internationales à l’American University.
Articles associés
La transition écologique chinoise : à quel coût ?
L’économie verte occupe désormais une place de plus en plus centrale dans la politique intérieure et internationale de la Chine depuis l’annonce en 2007 de sa stratégie nationale visant à construire une « civilisation écologique ». Dans cette interview, les auteurs de China Goes Green (Polity, 2020) nous livrent leur interprétation de l’approche de l’écologie par l’État … Continued
lire l'articleLa puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article