Melanie Walter-Rogg est professeure de sciences politiques à l'Université de Ratisbonne, spécialisée en méthodologie de la recherche.
Biographie
Melanie Walter-Rogg est professeure de sciences politiques à l’Université de Ratisbonne, spécialisée en méthodologie de la recherche. Elle est co-éditrice du livre The 2018 state election in Bavaria – Analyzes of voting behavior and political culture in the Free State (Springer VS, 2023), du Palgrave Pivot Environmental Performance in Democracies and Autocracies (2020) et du livre Political Ecology of the Metropolis (ECPR Press, 2013) ainsi que l’auteur d’un certain nombre d’articles et de chapitres de livres sur les thèmes de la recherche électorale empirique, de l’analyse des politiques publiques, de la gouvernance métropolitaine, de la démocratie urbaine ainsi que de la culture politique et du comportement politique.
Articles associés
Élection régionale en Bavière, 8 octobre 2023
Un nouveau Landtag a été élu dans l’État libre de Bavière le 8 octobre 2023. Markus Söder, leader de la CSU et ministre-président sortant, ainsi que son adjoint et ministre de l’Économie Hubert Aiwanger (Électeurs libres), qui dirige avec Söder une coalition « noir-orange » depuis 2018, étaient les têtes de liste de leurs partis respectifs en … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : 2023
lire l'article