Petros C. Mavroidis est professeur de droit de l'Union européenne et de droit le l'OMC à l'université de Neuchâtel et à la Columbia Law School. Il est également titulaire de la chaire de droit économique mondial et régional à l'Institut universitaire européen de Florence.
Biographie
Petros C. Mavroidis est professeur de droit de l’Union européenne et de droit le l’OMC à l’université de Neuchâtel et à la Columbia Law School. Il est également titulaire de la chaire de droit économique mondial et régional à l’Institut universitaire européen de Florence. Il était auparavant membre de la Division des affaires juridiques de l’OMC. Il est co-rapporteur en chef à l’American Law Institute (ALI) pour le projet « Principles Of International Trade Law : L’OMC » et rapporteur pour l’ILA (International Trade Law Committee).
Petros C. Mavroidis est l’auteur de dix livres et d’un grand nombre d’articles de journaux et de chapitres de livres évalués par des pairs. Son livre, The Regulation of International Trade, a reçu en 2017 le Certificate of Merit in International Law, décerné par le Conseil exécutif de l’American Society of International Law, pour sa contribution exceptionnelle dans ce domaine. Ce tome en deux volumes est une exploration méticuleuse des accords de l’OMC réglementant le commerce des marchandises. Le troisième volume de la série, consacré au commerce des services, a été publié par MIT Press en 2020.
Parmi ses nombreuses affiliations, Mavroidis est membre de l’American Law Institute, de l’American Arbitration Association et de l’Institut suisse de droit comparé.
Articles associés
Éviter un Requiem pour l’OMC
Ngozi Okonjo Iweala a commencé aujourd’hui son mandat à la tête de l’Organisation mondiale du commerce. Bernard Hoekman et Petros Mavroidis reviennent sur l’ampleur des chantiers qui seront les siens, à l’heure où l’institution pourrait jouer sa survie.
lire l'articleGouverner la mondialisation
lire l'article