Robert Liñeira est maître de conférences en sciences politiques à l'université de Glasgow. Il a obtenu son doctorat à l'université de Barcelone et a occupé des postes universitaires à l'université d'Édimbourg et à l'université autonome de Madrid. Ses recherches se concentrent sur les systèmes à plusieurs niveaux, les États multinationaux et le référendum avec une approche quantitative.
Biographie
Robert Liñeira est maître de conférences en sciences politiques à l’université de Glasgow. Il a obtenu son doctorat à l’université de Barcelone et a occupé des postes universitaires à l’université d’Édimbourg et à l’université autonome de Madrid. Ses recherches se concentrent sur les systèmes à plusieurs niveaux, les États multinationaux et le référendum avec une approche quantitative.
Articles associés
Élections parlementaires en Catalogne, 14 février 2021 (I)
La Catalogne a tenu ses treizièmes élections parlementaires en pleine pandémie de Covid-19, après des années au cours desquelles le conflit entre les partis indépendantistes et les gouvernements espagnols successifs a dominé et polarisé l’agenda politique. Avec un taux de participation très faible, les résultats de ces élections montrent un soutien record pour les partis … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : décembre 2020 – mai 2021
lire l'article