Teresa Ribera est vice-présidente exécutive de la Commission européenne, chargée d'une transition propre, juste et compétitive et commissaire à la Concurrence depuis le 1er décembre 2024. Elle a été ministre espagnole de la transition écologique de 2018 à 2024.
Biographie
Teresa Ribera est vice-présidente exécutive de la Commission européenne, chargée d’une transition propre, juste et compétitive et commissaire à la Concurrence depuis le 1er décembre 2024.
Elle a été ministre espagnole de la transition écologique de 2018 à 2024.
Elle a dirigé le Bureau espagnol du changement climatique (2004-2008) et a été secrétaire d’État au Changement climatique du gouvernement espagnol (2008-2011).
En 2013, elle a rejoint l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) dont elle est devenue directrice l’année suivante.
Articles associés
L’ambition climatique de l’Europe, pionnière d’une transition planétaire
Il y a dix ans, le monde s’est uni dans un acte extraordinaire d’unité. À Paris, 196 pays ont reconnu une vérité simple mais puissante : la crise climatique ne peut être résolue par une seule nation, elle exige une humanité unie. L’Accord de Paris est devenu l’une des expressions les plus durables de la coopération … Continued
lire l'article