Tess Davis est la directrice exécutive de l'Antiquities Coalition, où elle supervise le travail de l'organisation pour lutter contre le racket culturel. Elle est avocate et archéologue de formation. Auparavant, elle a travaillé pour The Archeological Society of America et pour l'organisation à but non lucratif Heritage Watch.
Biographie
Tess Davis est la directrice exécutive de l’Antiquities Coalition, où elle supervise le travail de l’organisation pour lutter contre le racket culturel.
Tess Davis est avocate et archéologue de formation. Auparavant, elle a travaillé pour The Archeological Society of America et l’organisation à but non lucratif Heritage Watch. Elle a été directrice exécutive de The Lawyers’ Committee for Cultural Heritage Preservation de 2012 à 2015. Depuis 2013, elle est chercheuse à l’Université de Glasgow où elle examine le droit et les pratiques nationales, étrangères et internationales en matière de pillage et de trafic d’objets culturels afin d’élaborer une législation et une politique publique efficaces pour contrôler les marchés licites et illicites. À partir de 2017, Tess Davis a occupé le poste de maître de conférences adjoint à l’université John Hopkins. Elle est devenue directrice exécutive de l’Antiquities Coalition en 2014. Elle est également membre du Council on Foreign Relations.
Elle est titulaire d’une licence en archéologie et a obtenu un doctorat en droit à la faculté de droit de l’université de Géorgie. Le gouvernement royal du Cambodge a anobli Tess Davis pour son travail de récupération des trésors pillés du pays.
Évènements associés
de 19:00 à 20:00
Vaincre le terrorisme et sauver l’art, même combat
Le 6 mai, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de l'article d'Elie Cavigneaux "vaincre le terrorisme et sauver l'art : mener le même combat".