Victor Storchan est ingénieur en machine learning et vice-président de l'IA et du machine learning chez JP Morgan Chase aux États-Unis. Il est licencié en mathématiques de l'ENS Lyon et titulaire d'un master de Stanford University, où il a étudié à l'Institute for Computational and Mathematical Engineering. Ses recherches portent sur le passage à l'échelle de l'IA dans le secteur financier et sur l'explicabilité des algorithmes d'IA ainsi que sur leur robustesse d'un point de vue technique et de stratégie commerciale.
Biographie
Victor Storchan est ingénieur en machine learning et vice-président de l’IA et du machine learning chez JP Morgan Chase aux États-Unis.
Il est licencié en mathématiques de l’ENS Lyon et titulaire d’un master de Stanford University, où il a étudié à l’Institute for Computational and Mathematical Engineering. Ses recherches portent sur le passage à l’échelle de l’IA dans le secteur financier et sur l’explicabilité des algorithmes d’IA ainsi que sur leur robustesse d’un point de vue technique et de stratégie commerciale. Il développe des produits pour les services financiers aux États-Unis et en Europe.
Il a précédemment travaillé en tant qu’assistant d’enseignement à Stanford University en Californie, en tant qu’ingénieur logiciel pour Adobe, et en tant que spécialiste données pour BNP Paribas.
Articles associés
Un Cloud global au service de la recherche sur la désinformation
Avant-propos de Patrice Geoffron Ne cachons pas que le travail ici proposé suscite tout d’abord la sidération : il fait malheureusement peu de doutes que les phénomènes énumérés dans le préambule du document sont bien advenus, notamment pour ce qui relève de l’intégrité des processus électoraux. Le dénombrement de 639 campagnes distinctes de désinformation relatives aux … Continued
lire l'articleUn visa pour le rêve européen
À l’heure de la concrétisation d’un plan de relance d’une dimension historique, les chefs d’États de l’Union actent un désir de reconstruction solidaire, et d’harmonisation économique et fiscale. Un visa et un crédit d'impôt communs pour les talents technologiques et scientifiques viendraient concrétiser cet effort.
lire l'articleÉvènements associés
de 19h à 20h
Un visa pour le rêve européen
En quoi pourrait consister une politique européenne attrayante pour les travailleurs des STEM ? Une discussion sur une proposition innovante : un visa tech européen.