Wolfgang Streeck est sociologue et ancien directeur de l'Institut Max Planck pour l'étude des sociétés à Cologne. Ses recherches portent principalement sur la tension entre la démocratie et l'économie capitaliste. Il a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet, notamment Buying Time : The Delayed Crisis of Democratic Capitalism (2014) et How Will Capitalism End ? Essais sur un système défaillant (2016).
Biographie
Wolfgang Streeck est sociologue et ancien directeur de l’Institut Max Planck pour l’étude des sociétés à Cologne.
Ses recherches portent principalement sur la tension entre la démocratie et l’économie capitaliste. Il a publié plusieurs ouvrages sur ce sujet, notamment Buying Time : The Delayed Crisis of Democratic Capitalism (2014) et How Will Capitalism End ? Essais sur un système défaillant (2016).
Wolfgang Streeck a étudié la sociologie à l’université Goethe de Francfort et est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’université Columbia. À partir de 1974, il a été professeur adjoint en sociologie à l’Université de Münster, puis professeur de sociologie et de relations industrielles à l’Université du Wisconsin-Madison entre 1988 et 1995 avant de rejoindre l’Institut Max Planck pour l’étude des sociétés en tant que directeur. Il a également été professeur de sociologie à l’université de Cologne jusqu’en 2014.
Évènements associés
de 19:00:00 à 20:00:00
Le piège technopopuliste
Le 13 mai, le séminaire hebdomadaire GEG discutera le texte de Christopher Bickerton et Carlo Invernizzi Accetti "Le piège technopopuliste"