Yifei Li est professeur adjoint d'études environnementales à NYU Shanghai et global network professeur assistant à NYU. Il enseignait auparavant à l’Université de Wisconsin-Madison. Il est residential fellow au Rachel Carson Center for Environment and Society à Munich pour l’année universitaire 2020-2021.
Biographie
Yifei Li est professeur adjoint d’études environnementales à NYU Shanghai et global network professeur assistant à NYU. Il enseignait auparavant à l’Université de Wisconsin-Madison. Il est residential fellow au Rachel Carson Center for Environment and Society à Munich pour l’année universitaire 2020-2021.
Les recherches de Yifei Li portent sur la durabilité écologique mondiale, sur les processus bureaucratiques microéconomiques des interventions de l’État chinois dans le domaine de l’environnement, et sur les implications macroéconomiques de la gouvernance environnementale chinoise pour les relations entre l’Etat et la société. Il a co-écrit China Goes Green : Coercive Environmentalism for a Troubled Planet avec Judith Shapiro.
Yifei Li est titulaire d’un doctorat en sociologie à l’Université de Wisconsin-Madison.
Articles associés
La transition écologique chinoise : à quel coût ?
L’économie verte occupe désormais une place de plus en plus centrale dans la politique intérieure et internationale de la Chine depuis l’annonce en 2007 de sa stratégie nationale visant à construire une « civilisation écologique ». Dans cette interview, les auteurs de China Goes Green (Polity, 2020) nous livrent leur interprétation de l’approche de l’écologie par l’État … Continued
lire l'articleLa puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article