Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements
24.03.22

de 18h00 à 19h00

Bruxelles - Weekly Seminar

Les règles budgétaires européennes sont-elles à la hauteur des enjeux économiques ?

Le 24 mars, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera des règles budgétaires de l'UE et du processus de révision du cadre actuel. Le point de départ de la...

Partenaires : Le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge, l'École de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen, l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles.
Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements

Résumé

Le 24 mars, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera des règles budgétaires de l'UE et du processus de révision du cadre actuel. Le point de départ de la conversation sera un article écrit par Massimo Amato et Francesco Saraceno dans lequel ils plaident pour la création d'une Agence européenne de la dette.

Participants

Massimo Amato, Professeur d'histoire économique à l'université Bocconi

Paul De Grauwe, Professeur en économie politique européenne à la London School of Economics

Maria Demertzis, directrice adjointe de l'institut Bruegel

Paola Tamma, journaliste spécialiste de l'économie européenne à Politico (Modération du panel)

Modalités de participation

Le séminaire hebdomadaire du GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia, le Centre Europe de l'Université de Cambridge, l'Ecole de gouvernance transnationale de l'Institut universitaire européen et l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles. Pour vous inscrire à cet événement, cliquez ici.