Massimo Amato enseigne à l'université Bocconi de Milan. Depuis quinze ans, il consacre ses recherches à la monnaie : histoire des systèmes monétaires, histoire de la pensée monétaire, réforme du système monétaire.
Biographie
Massimo Amato enseigne à l’université Bocconi de Milan. Depuis quinze ans, il consacre ses recherches à la monnaie : histoire des systèmes monétaires, histoire de la pensée monétaire, réforme du système monétaire.
Chercheur en histoire économique depuis 1991, il a organisé des cycles de cours approfondis et de séminaires dans le cadre des cours d’histoire économique du DES, du CLEP et du CLEFIN. Massimo Amato collabore comme traducteur de la série de philosophie de la maison d’édition EGEA. Il fait partie du comité directeur de la revue d’études philosophiques Laboratorio di Logica.
Articles associés
Pour une Agence européenne de la dette
Alors que le débat sur la réforme de la gouvernance économique européenne entre désormais dans le vif du sujet, deux exigences étroitement liées émergent. La première consiste à savoir comment garantir une marge de manœuvre budgétaire stable, en particulier aux pays de l’Union économique et monétaire qui ne disposent plus de l’outil de la politique … Continued
Lire l'articleÉvènements associés
de 18h00 à 19h00
Les règles budgétaires européennes sont-elles à la hauteur des enjeux économiques ?
Le 24 mars, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera des règles budgétaires de l'UE et du processus de révision du cadre actuel. Le point de départ de la...