Piret Ehin est professeure de politique comparée et directrice adjointe de la recherche à l'Institut d'études politiques Johan Skytte de l'Université de Tartu (Estonie).
Biographie
Piret Ehin est professeure de politique comparée et directrice adjointe de la recherche à l’Institut d’études politiques Johan Skytte de l’Université de Tartu (Estonie). Elle est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université d’Arizona (2002). Ses recherches portent sur la démocratie, les élections et le comportement électoral, les attitudes politiques et l’intégration européenne. Ses travaux ont été publiés dans le European Journal of Political Research, le Journal of Common Market Studies, Cooperation and Conflict, Politics et Government Information Quarterly, entre autres.
Articles associés
Élections en Europe : 2023
lire l'article
Élection parlementaire en Estonie, 5 mars 2023
Organisées dans le contexte de la guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine, les élections générales de 2023 en Estonie ont donné lieu à une victoire écrasante du Parti de la réforme, formation libérale de centre-droit dirigée par la Première ministre sortante Kaja Kallas. Le taux de participation, qui s’élève à 63,53 %, est presque … Continued
lire l'article