Andris Strazds est professeur invité à la Stockholm School of Economics. Depuis février 2014, Andris est conseiller au département des relations internationales et de la communication de la Banque de Lettonie. En avril 2016, S.E. Raimonds Vejonis l'a nommé membre de la Commission de sécurité énergétique du président de la Lettonie. Andris est également membre du Conseil européen des relations étrangères.
Biographie
Andris Strazds est diplômé de la Stockholm School of Economics de Riga (SSE Riga) en 1996 et a obtenu son master en économie et commerce international à la Stockholm School of Economics en Suède en 1998. Depuis lors, il enseigne la finance internationale, l’économie managériale, l’évaluation d’entreprise et la stratégie dans le cadre des programmes de premier cycle, de l’Executive MBA et de divers programmes de formation pour cadres non diplômés de la SSE Riga.
Andris a occupé le poste de responsable du développement de la stratégie chez l’opérateur de télécommunications fixes letton Lattelecom et a travaillé comme responsable des transactions chez PwC et économiste en chef de Nordea en Lettonie. De 2008 à 2011, il a été membre de la Commission d’analyse stratégique sous les auspices du président de la Lettonie.
Depuis février 2014, Andris est conseiller au département des relations internationales et de la communication de la Banque de Lettonie. En avril 2016, S.E. Raimonds Vejonis l’a nommé membre de la Commission de sécurité énergétique du président de la Lettonie. Andris est également membre du Conseil européen des relations étrangères.
Outre sa langue maternelle lettone, Andris parle couramment l’anglais, l’allemand et le russe et possède des connaissances de niveau intermédiaire en français. Avec Thomas Grennes, il écrit un blog sur l’EconoMonitor de RGE.
Articles associés
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
13 experts internationaux des quatre coins de l'Europe et au-delà prennent position sur l'état des relations transatlantiques après le retrait d'Afghanistan et l'alliance AUKUS.
lire l'articleÉvènements associés
de 19h00 à 20h00
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
Le 4 novembre, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de l'état des relations transatlantiques après le retrait de l'Afghanistan et la séquence de l'alliance AUKUS. Les discussions seront menées...