Ben Judah est un auteur spécialisé en politique étrangère basé à New York. Ses recherches actuelles portent sur la politique étrangère de l'administration Biden-Harris, la kleptocratie transnationale et les tentatives de la Grande-Bretagne de réinitialiser sa posture diplomatique après le Brexit.
Biographie
Ben Judah est un auteur spécialiste de politique étrangère basé à New York. Ses recherches actuelles portent sur la politique étrangère de l’administration Biden-Harris, la kleptocratie transnationale et les tentatives de la Grande-Bretagne de redéfinir sa posture diplomatique après le Brexit.
À Washington DC, il a travaillé en étroite collaboration avec les bureaux des sénateurs démocrates, notamment les sénateurs Sanders et Whitehouse, afin de développer un programme mondial de lutte contre le blanchiment d’argent en tant qu’élément central de la politique étrangère américaine.
Il a été membre du Hudson Institute à Washington DC, où il a mené des recherches sur l’initiative révolutionnaire Kleptocracy de l’institut, sur le Conseil européen des relations étrangères à Londres et sur l’Initiative européenne pour la stabilité à Istanbul.
Il a interviewé et dressé le profil de personnalités mondiales, dont le président français Emmanuel Macron, le premier ministre pakistanais Imran Khan, le chancelier britannique Rishi Sunak et, plus récemment, la première dame Melania Trump. En tant que journaliste, il a réalisé des reportages sur la guerre russo-géorgienne, les troubles en Asie centrale, le printemps arabe et les élections britanniques, françaises et américaines.
Il est l’auteur de deux livres, Fragile Empire, une étude de la Russie de Vladimir Poutine, et This Is London, sur la capitale britannique. En 2021, il publiera son troisième livre chez Picador Macmillan.
Il a été sélectionné parmi les 30-Under-30 européens de Forbes et, plus récemment, a été finaliste pour le prix Ryszard Kapuściński 2019 du reportage littéraire.
Articles associés
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
13 experts internationaux des quatre coins de l'Europe et au-delà prennent position sur l'état des relations transatlantiques après le retrait d'Afghanistan et l'alliance AUKUS.
lire l'articleÉvènements associés
de 19h00 à 20h00
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
Le 4 novembre, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de l'état des relations transatlantiques après le retrait de l'Afghanistan et la séquence de l'alliance AUKUS. Les discussions seront menées...