Cecilia Springer est chercheuse principale au sein de la Global China Initiative du Global Development Policy Center de l’Université de Boston.
Biographie
Les recherches de Cecilia Springer portent sur les impacts économiques et environnementaux des politiques énergétiques de la Chine. Elle s’intéresse ainsi aux processus d’élaboration des politiques en Chine, aux impacts environnementaux des investissements chinoix à l’étranger et la décarbonisation industrielle.
Elle est titulaire d’une licence en sciences de l’environnement de l’université Brown et d’une maîtrise et d’un doctorat du groupe Energie et ressources de l’université de Californie à Berkeley.
She holds a B.S. in environmental science from Brown University and an M.S. and Ph.D. from the Energy and Resources Group at the University of California, Berkeley.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
Articles associés
La puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article
Routes de la soie : disparités et inégalités des investissements énergétiques régionaux de la Chine
À l’approche du premier forum des Routes de la soie « Belt and Road Initiative » (BRI) en mai 2017, la Chine a publié plusieurs documents intitulés: « Orientations pour la promotion de la construction d’une BRI verte », « Plan pour la coopération environnementale sur BRI » et « Construire ensemble la BRI – Perspectives et actions pour la coopération dans … Continued
lire l'article