Elena Lazarou est la cheffe de l’unité Politiques extérieures du Service de recherche parlementaire européen (EPRS), où ses recherches portent sur la sécurité et la défense, la gouvernance mondiale, les relations transatlantiques et la politique étrangère de l’UE. Avant de rejoindre l’EPRS, elle a dirigé le Centre des relations internationales de la Fondation Getulio Vargas (FGV), au Brésil (2012-2014) et l’Observatoire euro-méditerranéen du Centre hellénique d’études européennes (2009-2010). Elle a obtenu un doctorat en relations internationales de l’université de Cambridge en 2008. Elle a occupé des postes de recherche à l’université de Cambridge, à l’université de Sheffield et à la London School of Economics (LSE), ainsi que divers postes de visite dans des groupes de réflexion et des universités en Europe et aux États-Unis. Elle a publié des ouvrages, des articles et des notes d’orientation en anglais, en portugais et en grec. Mme Lazarou est membre associée du programme « US and Americas » de Chatham House.
Elena Lazarou est la cheffe de l'unité Politiques extérieures du Service de recherche parlementaire européen (EPRS), où ses recherches portent sur la sécurité et la défense, la gouvernance mondiale, les relations transatlantiques et la politique étrangère de l'UE. Avant de rejoindre l'EPRS, elle a dirigé le Centre des relations internationales de la Fondation Getulio Vargas (FGV), Brésil (2012-2014) et l'Observatoire euro-méditerranéen du Centre hellénique d'études européennes (2009-2010).
Biographie
Articles associés
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
13 experts internationaux des quatre coins de l'Europe et au-delà prennent position sur l'état des relations transatlantiques après le retrait d'Afghanistan et l'alliance AUKUS.
lire l'articleÉvènements associés
de 18h00 à 19h00
Après la Boussole, où va l’Union ?
Le 7 avril, le GEG Weekly se penchera sur la boussole stratégique, la vision stratégique commune en matière de sécurité et de défense et les objectifs pour les...
de 19h00 à 20h00
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
Le 4 novembre, le séminaire hebdomadaire GEG discutera de l'état des relations transatlantiques après le retrait de l'Afghanistan et la séquence de l'alliance AUKUS. Les discussions seront menées...