Garima Mohan est membre du programme Asie du German Marshall Fund of the United States où elle est chargée du portefeuille des affaires indiennes et du Forum trilatéral sur l'Inde. Elle est également membre non-résidente du Global Public Policy Institute (GPPi) de Berlin.
Biographie
Garima Mohan est membre du programme Asie du German Marshall Fund of the United States où elle est chargée du portefeuille des affaires indiennes et du Forum trilatéral sur l’Inde. Elle est également membre non-résidente du Global Public Policy Institute (GPPi) de Berlin.
Les recherches de Garima Mohan portent sur les liens entre l’Europe et l’Inde, la politique étrangère de l’Union européenne en Asie et la sécurité dans la région indo-pacifique. Elle était auparavant chargée de recherche au GPPi, où elle dirigeait les travaux de l’institut sur les équilibres internationaux (“world order”), ainsi que sur la politique étrangère et de sécurité des puissances émergentes, notamment l’Inde et la Chine. Elle a également été coordinatrice scientifique du réseau de recherche et de conseil Asie-Pacifique de l’UE (APRAN), qui soutient les responsables politiques de l’UE sur les questions concernant l’Asie-Pacifique dans le cadre duquel elle a dirigé les dialogues politiques UE-Inde sur la gouvernance et la sécurité mondiales.
Elle a publié de nombreux articles notamment sur la politique étrangère et de sécurité de l’Inde en Afrique, les projets de connectivité en Asie, la sécurité maritime dans l’océan Indien, les relations entre l’UE et l’Inde et les liens entre l’Allemagne et l’Inde. En 2017, Garima Mohan a participé au Forum asiatique sur la gouvernance mondiale organisé par la ZEIT-Stiftung Ebelin und Gerd Bucerius et a été Raisina Young Fellow en 2017. De 2013 à 2015, elle a été membre du groupe de recherche NFG « Asian Perceptions of the EU » à la Freie Universität Berlin.
Elle est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de la Berlin Graduate School for Transnational Studies – un programme conjoint de la Freie Universität Berlin, de la Hertie School of Governance et du Berlin Social Science Research Center. Elle est également titulaire d’un master en politique internationale de la London School of Economics et d’une licence en histoire du St. Stephen’s College de New Delhi.
Articles associés
Après Kaboul, un point de bascule pour les Européens ?
13 experts internationaux des quatre coins de l'Europe et au-delà prennent position sur l'état des relations transatlantiques après le retrait d'Afghanistan et l'alliance AUKUS.
lire l'article