Han Chen est directrice du programme international Energy Policy au National Resources Defence Council. Elle gère les travaux du conseil sur la promotion d’une transition énergétique mondiale et sur la lutte contre le changement climatique au niveau international.
Biographie
Han Chen est directrice du programme international Energy Policy au National Resources Defence Council. Elle gère les travaux du conseil sur la promotion d’une transition énergétique mondiale et sur la lutte contre le changement climatique au niveau international. Avant d’intégrer le NRDC, Han Chen était chercheuse à la Brookings Institution. Son travail couvre le financement et le déploiement des énergies renouvelables au niveau mondial, les limites à l’expansion des sources d’énergie à forte teneur en carbone, les négociations de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et la mise en œuvre de l’Accord de Paris.
Han Chen est titulaire d’une licence en études internationales à l’American University et possède une maîtrise de l’université Tsinghua de Pékin en développement international.
Articles associés
La puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article
Routes de la soie : disparités et inégalités des investissements énergétiques régionaux de la Chine
À l’approche du premier forum des Routes de la soie « Belt and Road Initiative » (BRI) en mai 2017, la Chine a publié plusieurs documents intitulés: « Orientations pour la promotion de la construction d’une BRI verte », « Plan pour la coopération environnementale sur BRI » et « Construire ensemble la BRI – Perspectives et actions pour la coopération dans … Continued
lire l'article