Jacob Kirkegaard est Senior Fellow au Peterson Institute for International Economics ainsi qu'au German Marshall Fund of the United States. Auparavant, il travaillait pour le ministère danois de la défense, les Nations unies en Irak, et dans le secteur financier.
Biographie
Jacob Kirkegaard est Senior Fellow au Peterson Institute for International Economics ainsi qu’au German Marshall Fund of the United States. Auparavant, il travaillait pour le ministère danois de la défense, les Nations unies en Irak, et dans le secteur financier.
Il est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’université d’Aarhus au Danemark, d’un master’s de Columbia University à New York, et d’un doctorat en économie politique de Johns Hopkins University, School of Advanced International Studies. Il a aussi obtenu le grade de premier lieutenant de l’école de formation de spécialistes de l’armée royale danoise.
Les sujets de recherche de M. Kirkegaard portent sur les économies européennes et les réformes structurelles et institutionnelles, l’impact macroéconomique du changement climatique et l’atténuation de ses effets, la concurrence économique entre les États-Unis, l’Union européenne et la Chine, l’immigration, les tendances et les estimations en matière d’investissements directs étrangers, la politique fiscale et monétaire, les systèmes de retraite et les tendances démographiques.
Il est coéditeur de Transatlantic Economic Challenges in an Era of Growing Multipolarity (2012), auteur de The Accelerating Decline in America’s High-Skilled Workforce : Implications for Immigration Policy (2007), coauteur de US Pension Reform : Lessons from Other Countries (2009) et Transforming the European Economy (2004), et a participé à Accelerating the Globalization of America : The Role for Information Technology (2006).
Articles associés
L’autonomie stratégique européenne et la présidence Biden
Une vingtaine de personnalités internationales issues de plusieurs sensibilités et horizons différents ont réfléchi à la question de l’impact de la présidence Biden sur le futur de l’autonomie stratégique européenne.
lire l'articleÉvènements associés
de 19h à 20h
Un visa pour le rêve européen
En quoi pourrait consister une politique européenne attrayante pour les travailleurs des STEM ? Une discussion sur une proposition innovante : un visa tech européen.