Matthieu Glachant est professeur d’économie de l’énergie et de l’environnement à MINES ParisTech, Université PSL. Ses travaux portent sur l’économie de l’environnement, l’économie de l’énergie et l’économie de l’innovation. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L'économie verte contre la crise. 30 propositions pour une France plus soutenable, et L'enjeu des ressources génétiques végétales : aspects scientifiques, écologiques et économiques.
Biographie
Matthieu Glachant est professeur d’économie de l’énergie et de l’environnement à MINES ParisTech, Université PSL.
Ses travaux portent sur l’économie de l’environnement, l’économie de l’énergie et l’économie de l’innovation. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L’économie verte contre la crise. 30 propositions pour une France plus soutenable, et L’enjeu des ressources génétiques végétales : aspects scientifiques, écologiques et économiques.
Matthieu Glachant est directeur du CERNA, le Centre d’économie industrielle de MINES ParisTech, Université PSL.
Il a obtenu son diplôme d’ingénieur à AgroParisTech et est titulaire d’un doctorat en économie industrielle à l’Ecole des Mines de Paris.
Articles associés
La contribution chinoise à l’innovation technologique bas-carbone
Contenir le réchauffement climatique en dessous de deux degrés par rapport aux niveaux préindustriels comme le stipule l’Accord de Paris passe par le développement de nouvelles technologies permettant de réduire plus efficacement les émissions de gaz à effet de serre et leur déploiement dans les économies les plus émettrices de carbone. Dans cette perspective, la … Continued
lire l'articleLa puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article