Simon Touboul est doctorant en économie au CERNA, le Centre d'économie industrielle de MINES ParisTech, Université PSL. Sa thèse de doctorat porte sur l'innovation et l'adaptation au changement climatique. Il est également le fondateur de l’association SEA Plastics, qui étudie la pollution microplastique en Méditerranée et tente de sensibiliser le grand public à cette problématique.
Biographie
Simon Touboul est doctorant en économie au CERNA, le Centre d’économie industrielle de MINES ParisTech, Université PSL.
Sa thèse de doctorat porte sur l’innovation et l’adaptation au changement climatique. Il est également le fondateur de l’association SEA Plastics, qui étudie la pollution microplastique en Méditerranée et tente de sensibiliser le grand public à cette problématique.
Simon Touboul est diplômé d’Agro ParisTech spécialisé en modélisation prospective : économie, énergie, environnement.
Articles associés
La contribution chinoise à l’innovation technologique bas-carbone
Contenir le réchauffement climatique en dessous de deux degrés par rapport aux niveaux préindustriels comme le stipule l’Accord de Paris passe par le développement de nouvelles technologies permettant de réduire plus efficacement les émissions de gaz à effet de serre et leur déploiement dans les économies les plus émettrices de carbone. Dans cette perspective, la … Continued
lire l'articleLa puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article