Susanne Dröge est chercheuse senior au sein du programme Global Issues du German Institute for International and Security Affairs (SWP) depuis 2006.
Biographie
Susanne Dröge est chercheuse senior au sein du programme Global Issues du German Institute for International and Security Affairs (SWP) depuis 2006.
Entre 1996 et 1999, Susanne Dröge était chercheuse à l’Ecole supérieure de gestion de Leipzig. Elle était associée de recherche au département de l’énergie, du transport et de l’environnement de l’Institut allemand pour la recherche économique entre 1999 et 2006. Elle est actuellement membre du comité de l’Institut d’écologie appliquée.
Ses travaux portent principalement sur la politique climatique et le commerce international, l’économie verte et le développement durable, les flux de carbone, l’ajustement carbone aux frontières, les échanges de quotas d’émission et les taxes sur le carbone.
Articles associés
L’UE et la Chine : le climat et le commerce de plus en plus imbriqués
UE – Chine : des ambitions et des actes différents en matière de climat Les liens entre commerce et changement climatique ont pris une place prépondérante dans les négociations internationales sur la coopération climatique. Cela est en partie dû au Green Deal de la Commission européenne, à la relance des discussions internationales sur le climat et … Continued
lire l'articleLa puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article
Évènements associés
de 19h00 à 20h00
Quels modèles d’écologie politique pour la Chine et l’UE ?
Le 21 octobre, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera de l'impact des politiques climatiques sur les relations entre l'Europe et la Chine. La discussion sera basée sur un...