Vicki Arroyo est la directrice exécutive du Georgetown Climate Center basé au Georgetown University Law Center, où elle est également Professor from Practice. Elle est conseillère spéciale auprès du président de l'université de Georgetown et était auparavant vice-doyenne des centres et instituts du centre juridique.
Biographie
Vicki Arroyo est la directrice exécutive du Georgetown Climate Center basé au Georgetown University Law Center, où elle est également Professor from Practice. Elle est conseillère spéciale auprès du président de l’université de Georgetown et était auparavant vice-doyenne des centres et instituts du centre juridique.
Vicki Arroyo supervise le travail du Centre climatique de Georgetown, qui se situe à l’intersection des politiques climatiques et énergétiques, et supervise le travail du personnel et des étudiants sur l’atténuation et l’adaptation au climat au niveau de l’État et au niveau fédéral. Elle donne des cours de droit environnemental « expérientiel » aux étudiants en droit et en politique publique. Elle est également membre du comité directeur de la faculté pour l’initiative environnementale de Georgetown, un effort inter-campus pour faire progresser l’étude interdisciplinaire de l’environnement en relation avec la société, la compréhension scientifique et une politique saine.
Le professeur Arroyo est actuellement présidente du comité exécutif du National Transportation Research Board (TRB) de la National Academy of Sciences et a présidé la Resilience and Sustainability Task Force du TRB. Elle siège au comité consultatif de l’Institute of Transportation de l’UC Davis et a témoigné devant le House Committee on Transportation and Infrastructure et le Senate Committee on Environment and Public Works sur les mesures que les États et les villes prennent pour réduire la pollution par les gaz à effet de serre provenant des transports et pour rendre les communautés plus résilientes aux graves conséquences du changement climatique. En 2018, Vicki Arroyo a été élue au Collège américain des avocats de l’environnement (ACOEL).
Elle est titulaire d’un B.S. en biologie (high honors), de l’université Emory (double majeure en philosophie), d’une maîtrise en administration publique de l’université Harvard (qui a reçu le prix Don K. Price pour ses résultats universitaires et son engagement envers le service public, la meilleure mention de son programme), et d’un doctorat en droit, magna cum laude, de l’université Georgetown, où elle a été rédactrice en chef de la Georgetown International Environmental Law Review.
Articles associés
La nécessité d’une approche ascendante pour la lutte contre le réchauffement climatique dans un monde kaléidoscopi...
L’ère de l’Anthropocène dans laquelle nous vivons actuellement est marquée par le sceau de l’omnipotence de l’Homme en tant que force dominante de la nature. Les problèmes auxquels nous faisons collectivement face, affectent de manière inhérente, le bien être des générations futures. La crise climatique en est, bien sûr, l’archétype.
lire l'articleGouverner la mondialisation
lire l'article