Michal Kubát est professeur à l’institut d’études internationales de l’université Charles de Prague et détenteur de la chaire de politique internationale de l’université de Bohème occidentale (Pilsen).
Biographie
Michal Kubát est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études internationales de la Faculté des sciences sociales de l’Université Charles. Il a étudié les sciences politiques à l’université Charles de Prague où il a obtenu un doctorat en études régionales en 2005. Quatre ans plus tard, il est devenu professeur associé et, en 2019, professeur titulaire de sciences politiques. Michal Kubát a également été chargé de cours à l’Université de New York à Prague et a enseigné à l’université jagellonne de Cracovie, où il a passé une partie de ses études. Michal Kubát a publié plusieurs monographies en langues tchèque, anglaise, polonaise et allemande, ainsi que nombreux articles dans des revues à comité de lecture. Ses recherches portent sur la politique comparée (en particulier les régimes démocratiques et non-démocratiques) et les systèmes politiques d’Europe centrale, notamment la République tchèque et la Pologne.
Articles associés
Élections en Europe : 2023
lire l'article
Élection présidentielle en République tchèque, 13-14 janvier 2023
Introduction L’élection présidentielle tchèque de 2023 s’est déroulée dans un contexte de tension politique et de lassitude sociale causée par la pandémie de coronavirus et la guerre en Ukraine. Au plan intérieur, l’élection, organisée environ un an et demi après une élection parlementaire qui a vu les forces populistes être défaites de justesse par une … Continued
lire l'article