Alex N. Halliday est le directeur de l'Institut de la Terre de l'université Columbia. Il a rejoint l'Institut de la Terre en avril 2018, après avoir passé plus d'une décennie à l'Université d'Oxford, pendant laquelle il était doyen des sciences et de l'ingénierie. Avec environ 400 articles de recherche publiés, Halliday a été un pionnier dans le développement de la spectrométrie de masse pour mesurer les petites variations isotopiques dans tout, des météorites à l'eau de mer en passant par les organismes vivants, aidant à faire la lumière sur la naissance et le développement précoce de notre système solaire, le fonctionnement intérieur de la Terre et les processus qui affectent l'environnement de surface de la Terre.
Biographie
Alex N. Halliday est le directeur de l’Institut de la Terre de l’université Columbia. Il a rejoint l’Institut de la Terre en avril 2018, après avoir passé plus d’une décennie à l’Université d’Oxford, pendant laquelle il était doyen des sciences et de l’ingénierie.
Avec environ 400 articles de recherche publiés, Halliday a été un pionnier dans le développement de la spectrométrie de masse pour mesurer les petites variations isotopiques dans tout, des météorites à l’eau de mer en passant par les organismes vivants, aidant à faire la lumière sur la naissance et le développement précoce de notre système solaire, le fonctionnement intérieur de la Terre et les processus qui affectent l’environnement de surface de la Terre.
Alex N. Halliday is the Director of Columbia University’s Earth Institute. He joined the Earth Institute in April 2018, after spending more than a decade at the University of Oxford, during which time he was dean of science and engineering.
With about 400 published research papers, Halliday has been a pioneer in developing mass spectrometry to measure small isotopic variations in everything from meteorites to seawater to living organisms, helping to shed light on the birth and early development of our solar system, the interior workings of the Earth, and the processes that affect Earth’s surface environment.
Articles associés
La puissance écologique de la Chine : analyses, critiques, perspectives
lire l'article
L’Europe peut-elle encore lutter contre le changement climatique ?
Adam Tooze — Monsieur Letta, à la lumière des compromis importants obtenus en décembre dernier autour du nouvel objectif que s’est fixé l’UE de réduire ses émissions de gaz carbonique de 55 % d’ici à 2030, comment analysez-vous le développement de la politique climatique européenne depuis l’inauguration du Pacte vert ? Enrico Letta — Le printemps dernier … Continued
lire l'articleÉvènements associés
de 19h à 20h
Le Green Deal européen en discussion
Le 30 septembre, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera du Green Deal européen et de ses implications dans le monde. La discussion sera basée sur un document écrit...