Dan Esty est professeur à l'université de Yale, où il enseigne à la fois à la faculté de droit et à la faculté d'environnement.
Biographie
Il est également directeur du Yale Center for Environmental Law and Policy (www.yale.edu/envirocenter) et codirecteur de la Yale Initiative on Sustainable Finance. Le professeur Esty a écrit et édité quatorze livres (dont les volumes primés Green to Gold et A Better Planet) et des dizaines d’articles sur le changement climatique, la protection de l’environnement, la réforme réglementaire et la durabilité, ainsi que sur leurs liens avec la stratégie des entreprises, la compétitivité, les mesures de durabilité et le commerce. Il a occupé plusieurs postes de direction à l’Agence américaine pour la protection de l’environnement de 1989 à 1993 (il a notamment fait partie de la délégation américaine qui a négocié la Convention-cadre sur les changements climatiques de 1992) et a été commissaire du département de l’énergie et de la protection de l’environnement du Connecticut de 2011 à 2014.
Articles associés
Climat : la décennie critique
lire l'article
Le (nouveau) retrait des États-Unis de l’Accord de Paris : une nouvelle ère difficile pour la réponse mondiale...
Le président Trump a (une nouvelle fois) décidé de retirer les États-Unis de l’Accord de Paris. La communauté internationale doit donc relever le défi d’atténuer le changement climatique sans le leadership ni l’engagement des États-Unis, du moins au niveau fédéral. Si cette réalité politique rend plus difficile la réalisation de l’engagement de parvenir à zéro … Continued
lire l'articleRepenser le capitalisme
lire l'article