Rosa Castro est chargée de mission à la Fédération des académies de médecine européennes (FEAM). Elle est titulaire d'un doctorat et d'un double diplôme (Master/LL.M) en droit et en économie. Rosa Castro a mené des recherches et géré des projets dans des domaines à l'intersection de la science et de la politique de santé, notamment le droit de la propriété intellectuelle et les biosciences.
Biographie
Rosa Castro est chargée de mission à la Fédération des académies de médecine européennes (FEAM). Elle est titulaire d’un doctorat et d’un double diplôme (Master/LL.M) en droit et en économie. Rosa Castro a mené des recherches et géré des projets dans des domaines à l’intersection de la science et de la politique de santé, notamment le droit de la propriété intellectuelle et les biosciences.
Elle a été chargée de cours en droit de la propriété intellectuelle et en droit international de la santé à l’université LUISS de Rome et à l’université de Bologne. Rosa Castro est l’auteur d’un livre, plusieurs articles dans des revues à comité de lecture, des notes d’orientation, de courts articles de presse et des études politiques pour les institutions européennes.
Avant de rejoindre la FEAM, elle a été boursière Jean Monnet à l’Institut universitaire européen (IUE), associée postdoctorale à l’université de Duke, rédactrice en chef du Journal of Law and the Biosciences et conseillère politique principale chez Milieu Consulting (Bruxelles).
Articles associés
Le droit au temps du coronavirus
lire l'article