Bruno Macaes est Senior Fellow au Carnegie Endowment for International Peace (Europe) à Bruxelles et Senior Fellow non résident au Hudson Institute à Washington, DC et à l'université Renmin à Pékin. Il est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'université Harvard.
Biographie
Bruno Macaes est ancien ministre des Affaires européennes du Portugal (2013 – 2015) et auteur de plusieurs ouvrages sur les affaires internationales.
Parmi ses ouvrages figurent The Dawn of Eurasia : On the Trail of the New World Order et Belt and Road : The Sinews of Chinese Power. Il écrit également pour le Financial Times, Politico, The Guardian et Foreign Affairs, entre autres.
Outre ses activités d’écrivain, Bruno Macaes est Senior Fellow au Carnegie Endowment for International Peace (Europe) à Bruxelles et Senior Fellow non résident au Hudson Institute à Washington, DC et à l’université Renmin à Pékin. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université Harvard.
Articles associés
L’autonomie stratégique européenne et la présidence Biden
Une vingtaine de personnalités internationales issues de plusieurs sensibilités et horizons différents ont réfléchi à la question de l’impact de la présidence Biden sur le futur de l’autonomie stratégique européenne.
lire l'articleL’autonomie stratégique européenne en 2020
Dans l'embrasement 2020, pour faire un bilan et donner le cap, nous avons demandé à une vingtaine de personnalités mondiales de répondre à la question : l'Union devient-elle plus autonome stratégiquement ?
lire l'articleÉvènements associés
de 19h à 20h
L’autonomie stratégique européenne et la présidence Biden
Le 25 février, nous discuterons de l'autonomie stratégique et la présidence Biden, un document d'analyse publié par le Groupe d'études géopolitiques.