Marco Torsello est associé au sein du cabinet ArbLit depuis 2017 et y dirige le département des litiges. Il est également professeur titulaire de droit privé comparé à l'Université de Vérone et Global Professor of Law à la NYU School of Law (Law-Abroad Program à Paris).
Biographie
Marco Torsello est associé au sein du cabinet ArbLit depuis 2017 et y dirige le département des litiges. Il est également professeur titulaire de droit privé comparé à l’Université de Vérone et Global Professor of Law à la NYU School of Law (Law-Abroad Program à Paris).
Ayant la double nationalité (italienne et américaine), Marco Torsello a représenté avec succès des clients étrangers et nationaux de premier plan dans une variété de questions liées aux affaires et a développé des compétences et des connaissances spécifiques en matière de litiges commerciaux transnationaux et multi-juridictionnels.
Marco Torsello est l’auteur de plusieurs livres et articles et a enseigné dans certaines des universités les plus prestigieuses d’Europe et des États-Unis. À ce titre, il a souvent conseillé des clients étrangers et nationaux de premier plan sur des transactions complexes et multi-juridictionnelles et a servi d’expert devant des tribunaux étrangers et nationaux. Il intervient souvent en tant que conseil et siège en tant que président, arbitre unique et arbitre désigné par une partie dans des arbitrages ad hoc et institutionnels, internationaux et nationaux, en vertu d’une variété de règles et de lois applicables.
Articles associés
Les conséquences du Covid-19 sur les contrats internationaux : un diagnostic préliminaire
La pandémie a profondément perturbé les échanges internationaux, tant par ses aspects sanitaires que par les conséquences économiques qu’elle engendre et dont nous ne connaissons aujourd’hui que les prémisses. Marco Torsello et Matteo Winkler délivrent ici une analyse juridique sur le sort qui pourraient être réservé aux contrats internationaux dans un contexte troublé.
lire l'articleLe droit au temps du coronavirus
lire l'article