Emmanuelle Barbara, Associée - Senior Partner d’August Debouzy, est inscrite au barreau de Paris depuis 1993. Associé-gérant d’August Debouzy de 2001 à 2017, elle y a créé le pôle social (35 avocats, dont huit associés) qui intervient dans tous les domaines du droit du travail et de l’élaboration des stratégies RH.
Biographie
Emmanuelle Barbara, Associée – Senior Partner d’August Debouzy, est inscrite au barreau de Paris depuis 1993. Associé-gérant d’August Debouzy de 2001 à 2017, elle y a créé le pôle social (35 avocats, dont huit associés) qui intervient dans tous les domaines du droit du travail et de l’élaboration des stratégies RH. En une quinzaine d’années, son département s’est hissé au premier rang des conseils en droit social. Emmanuelle Barbara a reçu en 2012 et en 2018 le prix « Lawyer of the year » en droit du travail décerné par la revue Best Lawyer. Elle enseigne en Master II à l’École de droit de Sciences-Po Paris. Elle participe, par ailleurs, activement aux réflexions sur l’évolution du droit social en France auprès de nombreux think tanks. Elle est membre du comité directeur de l’Institut Montaigne. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS) en tant que personnalité qualifiée de 2007 à 2017.
Articles associés
Repenser le capitalisme
lire l'article
Adaptations et distorsions : le travail dans l’entreprise à l’ère du coronavirus
La vie en entreprise a été bouleversée pendant la pandémie.
Comment le droit du travail s'adaptera-t-il aux changements provoqués par cette crise sans précédent ? Quelques éléments de réponse par Emmanuelle Barbara, avocate en droit social.
Le droit au temps du coronavirus
lire l'article