Revue Européenne du Droit

Comité scientifique

Alberto Alemanno, Luis Arroyo Zapatero, Emmanuel Breen, Laurent Cohen-Tanugi, Mireille Delmas-Marty, Pavlos Eleftheriadis, JeanGabriel Flandrois, Antoine Gaudemet, Aurélien Hamelle, Noëlle Lenoir, Emmanuelle Mignon, Astrid Mignon Colombet, Alain Pietrancosta, Pierre-Louis Périn, Sébastien Pimont, Pierre Servan-Schreiber et Jorge E. Viñuales.

Président du comité scientifique

Guy Cavinet

Rédacteurs en chef

Hugo Pascal et Vasile Rotaru

Directeurs de la publications

Gilles Gressani et Mathéo Malik

Comité de rédaction

Lorraine De Groote et Gérald Giaoui (Dir.), Dano Brossmann, Jean Cattan, Pierre-Benoit Drancourt, David Djaïz, Sara Gwiadza, JoachimNicolas Herrera, Francesco Pastro, Armelle Royer

Revue Européenne du Droit

RED

La Revue européenne du droit (RED) est une publication scientifique bilingue éditée semestriellement par le Groupe d’études géopolitiques. Au carrefour de la géopolitique, des relations internationales, des sciences sociales et économiques, elle se veut une source de débats critiques autour des principales questions du monde contemporain abordées d’un point de vue juridique et stratégique, et sous un prisme européen.

S'abonnerarrow
NUMÉRO #3
Automne 2021

Sur la puissance européenne (numéro à paraître)

Accéder au numéro
NUMÉRO #2
Printemps 2021

Gouverner la mondialisation

Alors que le monde est toujours plongé dans une crise sanitaire globale et que les États semblent redécouvrir les attraits du protectionnisme et de l’isolationnisme, la nécessité d’une gouvernance mondiale des biens communs face aux défis communs à toute l’humanité est plus apparente que jamais. Sous la direction du Professeur Mireille Delmas-Marty, nous publions le deuxième numéro de la Revue européenne du droit, dont les contributions tentent d’envisager les traits d’une gouvernance mondiale plurielle et des outils juridiques capables de l’incarner, afin d’assurer l’unité dans la pluralité.

Accéder au numéro
NUMÉRO #1
Automne 2020

La compliance, une idée européenne ?

Force est de constater que l’Europe du droit est désormais pleinement émancipée, ses propres traditions et concepts juridiques façonnent une idée autonome de compliance. Si ses contours précis restent encore à définir, les contributions de ce numéro apporteront sans doute un éclairage original sur cette façon européenne de revisiter un concept que les États-Unis utilisent avec diligence et efficacité à leur profit.

Accéder au numéro
NUMÉRO #Spécial
juin 2020

Le droit au temps du coronavirus

Ce numéro spécial de la Revue européenne du droit est issu d’un appel à contributions commun avec l’European Journal of Risk Regulation (Cambridge University Press). Il est dirigé par Alberto Alemanno.

Accéder au numéro
+--
Filter par numéro +--

Filtrer par numéro

Effacer la sélection

Filter par auteur +--

Filtrer par auteur

Effacer la sélection

+--
S'abonner