Bulletin des Élections de l’Union Européenne

Conseil scientifique

Prof. Dr. Sylvia Kritzinger, Prof. Dr. Marc Swyngedouw, Prof. Dr. Michal Kubát, Prof. Dr. Marc Debus, Prof. Dr. Rune Stubager, Prof. Dr. Piret Ehin, Prof. Dr. Irene Martín Cortés, Prof. Dr. Hanna Wass, Prof. Dr. Bruno Cautrès, Prof. Dr. Pierre Martin, Dr. Florent Parmentier, Prof. Dr. Theodore Chadjipandelis, Prof. Dr. Goran Čular, Prof. Dr. Gábor Tóka, Dr. Lorenzo Castellani, Prof. Dr. Diego Garzia, Prof. Dr. Ainė Ramonaitė, Prof. Dr. Philippe Poirier, Prof. Dr. Jānis Ikstens, Prof. Dr. Mark Harwood, Prof. Dr. Jacek Wojnicki, Prof. Dr. Marina Costa Lobo, Dr. Sorina Cristina Soare, Prof. Dr. Maria Oskarson, Prof. Dr. Alenka Krašovec, Prof. Dr. Olga Gyárfášova, Prof. Dr. Arjan Schakel

Directeurs de la publication

Gilles Gressani

Rédacteur en chef

François Hublet

Conseiller scientifique

Dr. Nicolas Leron

Rédaction

Jean-Sébastien F. Arrighi, Jean-Toussaint Battestini, Lucie Coatleven, Michał Ekiert, Charlotte von Born-Fallois, Adrian Fraus, Kalojan Hoffmeister, Charlotte Kleine, Mattéo Lanoë, Sofia Marini, Théophile Rospars, Johanna Schleyer, Victor Queudet

ISSN 2824-169X

Bulletin des Élections de l’Union Européenne

BLUE

Le Bulletin des Élections de l’Union Européenne propose un éclairage précis sur les dynamiques électorales en Europe, par la mise en perspective des politiques régionales, nationales et continentales au travers d'analyses scientifiques de haute qualité. Fort des contributions semestrielles de plus de 25 experts de multiples disciplines et à la mise en cohérence de données graphiques de haute qualité, BLUE, disponible en français et en anglais, offre un instantané "en temps réel" des élections qui façonnent le continent.

S'abonnerarrow
NUMÉRO #2
Mars 2022

Élections en Europe : juin 2021 – novembre 2021

Ce numéro présente des analyses de toutes les élections régionales et nationales dans l'Union européenne entre juin et décembre 2021, ainsi que des élections nationales dans les États candidats et membres de l'AELE et d'autres scrutins d'importance européennes. Il couvre les élections en Saxe-Anhalt, dans les 17 régions françaises, en Bulgarie, en Calabre, en Mecklembourg-Poméranie occidentale, à Berlin, en Allemagne (Bundestag), en Haute-Autriche, en République tchèque, dans les 5 régions danoises, en Norvège, en Islande, à Rome et à Milan.

Accéder au numéro
NUMÉRO #1
Sept 2021

Élections en Europe : décembre 2020 – mai 2021

Ce numéro présente des analyses de toutes les élections régionales et nationales dans l'Union européenne entre décembre 2020 et mai 2021, ainsi que des élections nationales dans les États candidats et membres de l'AELE et d'autres scrutins d'importance européennes. Il couvre les élections en Roumanie, au Portugal, en Catalogne, en Bade-Wurtemberg, en Rhénanie-Palatinat, aux Pays-Bas, en Bulgarie, dans la Communauté de Madrid, à Chypre, en Albanie et en Écosse. Enfin, dans un dossier spécial consacré aux élections allemandes de septembre 2021, la rédaction de la BLUE a interrogé les présidents des fondations de la CDU (Norbert Lammert), du SPD (Martin Schulz) et des Verts (Ellen Ueberschär) sur leurs perspectives européennes.

Accéder au numéro
+--
Filter par numéro +--

Filtrer par numéro

Effacer la sélection

Filter par auteur +--

Filtrer par auteur

Effacer la sélection

+--
S'abonner